Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
thibaud au pays des arbres
30 novembre 2004

Je vous propose le plan récapitulatif de ma

Je vous propose le plan récapitulatif de ma conférence donnée le 27 novembre 2004

 

LA PSYCHOGENEALOGIE<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />

SCIENCE ET DIALOGUE POUR LA FAMILLE

 

 

1/ L’arbre généalogique et son origine

 

La symbolique de l’Arbre

 

L’arbre des séphirots

 

L’arbre de Jessé

 

La généalogie du Christ

 

Les grandes familles et les dynasties

 

Les recherches de Moreno

        

                   L’atome social

                   L’Ecole de Palo Alto et la systémique

 

Anne Ancelin Schützenberger « Aie, mes aïeux ! »

 

Le génosociogramme : outil de la thérapie transgénérationnelle

 

2/ Les éléments fondateurs de cette science

 

L’observation clinique des enfants psychotiques dans des hôpitaux américains permet l’écriture d’un profil menant à leur pathologie.

 

Le syndrome anniversaire

 

Les fidélités familiales invisibles, les loyautés invisibles

 

Le quatrième commandement et Alice Miller

 

La balance des comptes

 

L’enfant de remplacement

 

Le fantôme et la crypte : l’enfouissement du secret de famille

 

Le nom et les prénoms : la langue des oiseaux, les prénoms travestis, les anagrammes, qui portait le prénom ?

 

L’inceste, pas toujours sexuel ! Affectif, géographique, sexuel, financier

 

L’histoire locale, nationale et mondiale, les épidémies

 

Les métiers

 

 

3/ La guérison transgénérationnelle et le développement personnel

 

La problématique familiale ou personnelle

 

Thérapie complémentaire et éclairante de la psychanalyse

 

Résumé de la chaîne biologique de la mise en maladie (Christian Flèche)

 

La recherche généalogique : de mémoire, par recherche administrative et historique

 

La lecture de l’arbre et le positionnement personnel par rapport à l’arbre

 

La prise de conscience, les méthodes sophrologiques et énergétiques à l’aide de la thérapie de l’arbre

 

Le psycho généalogiste : empathie mais aussi distance par rapport à l’arbre, intermédiaire et dialoguant pour l’inconscient familial et collectif

 

Le dialogue familial

 

L’importance de la rencontre intergénérationnelle : l’importance des évènements familiaux (anniversaire par exemple) fêtes nationales et locales qui structurent et cadrent le temps qui passe.

 

Retrouver l’identité de son incarnation

 

Le patient devient le réparateur ; le révélateur, le conciliateur de son arbre pour la famille.

 

4/ Les perspectives de la psychogénéalogie

 

ADN et psycho généalogie : mémoire cellulaire

Maladies orphelines et psycho généalogie : des recherches au pays bas

Autisme et psycho généalogie : on change de regard sur l’enfant malade.

Psycho généalogie et constellation familiale.

Le décodage transgénérationnelle de certaines maladies.
Publicité
Commentaires
C
elle va s'y intéresser si vous avez des especes trébuchantes a lui donner
B
Une fois de plus, je ne suis pas à l'heure. Souvent très en avance par des intuitions relativement justes,que j'ai la mauvaise habitude de faire passer "au forcing", souvent très en retard sur le temps qui passe etles horaires. <br /> Quand re-causez vous à Paris ou pas trop loin?<br /> J'ai été très intéressée par "aie, aie". Par ailleurs, j'ai croisé dans un contexte qui n'était pas très bon pour une rencontre, une praticienne qui m'a semblé habile mais elle est à Strasbourg, reçoit peu en face à face, fait beaucoup de téléphone ce qui n'est pas vraiment mon truc. <br /> Vous intéréssez vous aux dépressives chroniques qui affichent une pèche d'enfer, pas totalement feinte, ont du mal à se faire plaindre et "poupouter" comme elles le voudraient. <br /> Je précise que depuis quelques mois, je suis dans des situations très alarmantes dans à peu près tous les domaines sociaux et financiers
thibaud au pays des arbres
  • Journal sur ma reflexion en psycho généalogie, mes activités en tant que psychogénéalogiste, praticien en relation d'aide. Pour partager mon envie de "sauver" des arbres, pour être conscient de son patrimoine et de sa famille.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité